Kinshasa : Une station-service ML prend feu à Masina quartier 3

IMG
Un incendie s’est déclaré, ce lundi 26 janvier 2026, aux alentours des après-midi dans une station-service ML située au quartier 3, dans la commune de Masina, à l'Est de la capitale Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Nous avons été informés qu’une station-service ML a pris feu dans notre commune patriotique de Masina. Malheureusement, notre municipalité ne dispose pas de matériel anti-incendie pour maîtriser le feu. Nous avons fait appel aux services anti-incendie de l’aéroport international de N’djili pour venir en aide. Jusqu’à présent, la situation reste préoccupante », a déclaré Joseph Shiku Katumba, bourgmestre de la commune de Masina.

De son côté, un notable de la commune a indiqué que l’incendie s’est produit aux environs de 15 heures 58' à la station ML située sur l’avenue Mukukulu n°1.

« Nous avons été surpris par cet incendie et avons immédiatement alerté les services compétents pour tenter d’atténuer le feu. Jusqu’à présent, ces services ne sont pas encore arrivés et l’incendie se poursuit », a déclaré Christian Mukaba, notable de Masina et témoin de l’événement.

Selon lui, aucun décès n’a été enregistré jusque-là. Il a appelé la population à rester calme et vigilante face à la situation.

Par ailleurs, M. Mukaba a exhorté l’État congolais ainsi que l’Hôtel de ville de Kinshasa à doter les communes et les districts, particulièrement ceux du district de la Tshangu, de services anti-incendie afin de permettre une intervention rapide en cas de sinistre.

« La cause de cet incendie demeure inconnue pour l’instant. Plusieurs motards ont perdu leurs motos, les agents de la station ML ont quitté les lieux et la police ne dispose pas non plus de moyens adéquats pour intervenir », a-t-il expliqué.

Gisèle Tshijuka


26-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire